Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mora's Scandinavian Tour II

Après un tour de la Scandinavie en camping car en 2010. Cette année, on recommence, mais en bécane et allant au delà du cercle polaire.

Sur la route de Narvik

Nous avons du rebrousser chemin sur 70 km afin de bifurquer plein sud vers Narvik.

On peut pas se tromper, y a qu'une route, c'est plus simple.

Nous avons forcé l'allure afin de profiter demain du beau temps annoncé sur Narvik et les iles Lofoten.

Sur la route de Narvik

Le vent très fort le long des cotes nous a accompagné à l'intérieur des terres, sur les sommets et sur les parties exposées des fjords. Mais la route reste magnifique et traverse des paysages superbes. Nous avons suivi un fleuve qui est plutôt un vaste rapide annoncé comme le pays des saumons. Après avoir franchi un col et avoir été copieusement arrosés par un orage, nous avons rejoint le fjord d'Alta ou les Anglais avait couler le Tirpiz en novembre 44. De cols en fjords, nous avons fait halte au fond du fjord de Birtavarre. Tout le long de cette route de multiples cascades tombent des montagne pour se jeter directement dans la mer ou les cours d'eau. Il y en a une à 100 m de notre camping derriere lequel coule une rivière. Les moustiques sont donc de retour.

Sur la route de Narvik

Autre sujet d’étonnement, des scooteurs des neiges sont posés dans l'herbe à coté des maisons comme des bateaux échoués en attendant que la marée remonte.

Les exploitations piscicoles de saumons sont aussi visibles. Au vue des moyens engagés se sont de véritables industries. Mais hier, nous avons mangé du poisson frais, pas donné, mais un délice. Cela nous change de l'ordinaire.

La neige est encore présente sur les sommets, voir en haut des cols que nous avons franchis.

Toujours pas d'élan, mais en plus des rennes sur la route, aujourd'hui nous avons eu des moutons. Sabine fait de gros progrès en tout terrain sur les portion de route en travaux.

Coté bécanes, c'est toujours la pleine affluence, le salon de la GS 1200 continu. Allemands, Italiens, Espagnols, Russes, Lituaniens, Finlandais, Suédois et bien sur Norvégiens s'en donnent à cœur joie. Nous nous avons rencontrés un Hells, avec ses deux prospects, avec qui nous avons échangés quelques mots. Mais le fait que nous roulons en Harley a eu tendance à les détendre.

Concernant les vidéos c'est pas gagné pour l'instant. Le disque dur de mon PC est saturé et les vidéo sont limitées à 3 minutes avec les logiciels gratuits. Nous allons nous mettre à la recherche d'un disque dur USB à Narvik.

Nous sommes bien sur, toujours bien au delà du cercle polaire, et l'absence d'obscurité la nuit nous tape un peu sur le système. Hier soir à minuit, le soleil éclairait les faces nord des montagnes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des Harley tout-terrain, c'est une vieille tradition remise au goût du jour !!!
Répondre
B
ça a l aiiiiiiir booooo<br /> bien courageux tous les deux !<br /> pi comment t arrive a ecrire tous les soirs !!??<br /> bravo !<br /> la bise<br /> rv
Répondre